Le Centre de santé communautaire de Timmins est fier d’annoncer que le gouvernement de l’Ontario investit plus de 10 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle installation. Le financement permettra de faciliter la livraison complète des services de santé sous un même toit. Ceci améliorera l’accès aux soins de qualité pour les clients et les familles francophones de Timmins et des environs.
Le CSCTIMMINS est un nouveau centre de santé communautaire francophone. Depuis 2020, des programmes et services tels que les services de santé primaire, de santé mentale et de lutte contre les dépendances et les maladies chroniques sont offerts dans deux emplacements temporaires. Cet investissement permettra à l’équipe d’opérer dans un seul établissement moderne construit à cet effet et d’étendre ses services pour inclure des services d’éducation de la petite enfance, de physiothérapie et de psychologie. Cela est essentiel pour améliorer l’expérience des clients, ce qui permettra aux francophones de la région d’accéder plus facilement et plus aisément à des soins de haute qualité sous un même toit.
Une fois terminé, le nouveau CSCTIMMINS sera en mesure d’accueillir environ 38 000 visites par année pour les services de soins de santé primaires et communautaires. Les installations permettront également aux étudiants en médecine de recevoir une formation pratique sur place sous la supervision d’un médecin de famille, en s’appuyant sur l’engagement du gouvernement à investir dans les médecins de demain et à renforcer la main-d’œuvre de la santé de la province pour fournir des soins aux communautés en croissance et moins desservies.
Le CSCTIMMINS travaille de très près avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée afin de procéder aux prochaines étapes du processus, qui comprend la conception du nouvel établissement ainsi que la construction.
La Directrice générale du Centre, Mme Michelle Stevens, se dit extrêmement ravie de cette excellente nouvelle. Elle sera disponible à partir du 29 avril 2022 pour répondre aux questions relatives à l’annonce.